Mesdames et Messieurs,

Pour la quatrième année consécutive, l’association WebCup, la mairie de Saint-Denis et le Rectorat (DANE) organisent la *WebCup Junior pour les élèves de collège et de lycée. Cette quatrième édition aura lieu à Saint-Denis, dans les locaux de la Mairie de Saint-Denis, notre partenaire, le samedi 6 avril 2019 de 9h à 17h.

La WebCup Junior est un concours qui s’adresse aux élèves de collèges et de lycées avec comme objectifs la réalisation d’un site Internet sur un sujet donné lors d’une épreuve de 5h et la présentation orale de leurs travaux devant un jury. Elle permet de développer les compétences algorithmiques des élèves participants et de mettre en œuvre un projet concret en équipe mixte de 4 élèves.

A cette occasion, les élèves pourront renforcer leur culture numérique, d’appréhender de nouveaux outils numériques lors de temps d’initiation et de découvrir des vocations dans le domaine de l’informatique et des sciences numériques. Bien sûr, l’esprit d’équipe, la créativité et l’autonomie seront pris en compte pour départager les participants.

Vous trouverez à l’adresse Internet ci-dessous un formulaire d’inscription :

Nous vous invitons à inscrire votre établissement, en y mentionnant l’enseignant qui supervisera le projet, et assurera les différents échanges avec l’association Webcup et la DANE. Les équipes mixtes constituées de 4 élèves pourront être définies ultérieurement.

Les inscriptions se feront par ordre d’arrivée. Les places étant limitées, il est important de s’inscrire rapidement.

Cette action peut être intéressante notamment pour des sections de lycée avec l’option ICN et ISN ou pour préparer les élèves de collège au choix
des nouvelles options numériques en lycée. Elle permet aussi de renforcer la parité dans le domaine du numérique.

La DANE et l’association WebCup se tiennent à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Bien cordialement,

Pour François MILLET, DAN,