Bienvenue sur la web radio du lycée Polyvalent Nord !

Cette radio est une radio pédagogique. Son but est d’initier les élèves du lycée aux médias, de leur permettre de « construire » une information et de la diffuser sous forme de podcasts (enregistrements sonores). Ce média est donc un outils de formation mais aussi d’expression pour les élèves dans le respect de tous. C’est également et surtout un outils d’engagement qui permet aux élèves de sensibiliser chacun d’entre-nous sur les problèmes majeurs de notre époque comme le développement durable, la diffusion des savoirs, l’éducation, la santé, le savoir vivre etc…En cela, la radio participe au parcours citoyen des lycéens et contribue à en faire des adultes responsables et agissants.

Johann RENARD
Professeur documentaliste

La Cumbia

Exposé oral en espagnol sur la Cumbia, danse traditionnelle de Colombie par Oneïza Cotché, élève de 1ière S de Mme Dominique Alonso (professeur d'espagnol).